AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un vent de photos sur l'océan indien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un vent de photos sur l'océan indien   Lun 18 Juin - 19:52

Oui très bel hotel.
Nous on avait pris un lodge avec jaccuzi sur la terrasse ! La classe :D

Voici ma photo préférée

Lors de notre week end de 4 jours à Maurice, on avait un tres tres bel hotel aussi.
Le Sands Resorts Hotel & Spa dans la baie de Flic en Flac. Ils font de super promo avec les agences, du coup il est même moins cher qu'un hotel de gamme en dessous.

Si tu n'es jamais allée à Maurice, vas-y, ca vaut vraiment le coup. Les lagons sont milles fois plus beau qu'à la réunion. Beaucoup plus grand, plus turquoise, et sans corail !
Et perso, on a trouvé les plage beaucoup plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Les beaux lagon de l'île Maurice   Lun 18 Juin - 20:02

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un vent de photos sur l'océan indien   Lun 18 Juin - 20:13

En effet magnifique !
Mais j'ai l'impression que Maurice est plus axé fare niente que la Reunion qui reuni des paysages et meme des climats tres variés. Peut être est ce une fausse idée ?!
Perso la plage me gonfle vite. J'ai du y aller 2 fois à la Reunion, je prefere les lieux où l'on en prend plein les yeux.

Pourquoi veux tu revenir ici si ce nest pas indiscret ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un vent de photos sur l'océan indien   Lun 18 Juin - 21:17

PaulineC a écrit:

Purée.... ! Je m'y vois trop là, avec un cocktail de fruits :sunny:
Claudine DISSEAU

MessageSujet: Un vent de photos sur l'océan indien   Lun 18 Juin - 21:30

Powline, tu me vole ces propos car, dès que j'ai vu cette photo, c'est ce à quoi j'ai pensé. Je me verrais bien sirotant un jus de fruit, les pieds en éventail, en train d'admirer cette vue féérique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un vent de photos sur l'océan indien   Lun 18 Juin - 21:49

Ha ba je m'y vois bien avoir toi alors parlant de sacs (entre autres) :sunny:
Claudine DISSEAU

MessageSujet: Un vent de photos sur l'océan indien   Lun 18 Juin - 22:16

Oui, c'est tout à fait çà.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un vent de photos sur l'océan indien   Lun 18 Juin - 22:20

Le pire c'est que c'est tout à fait ca. Des serveurs passent au bord de la piscine avec des corbeilles de fruits frais exotiques. Du pur bonheur
hydromielle

MessageSujet: Re: Un vent de photos sur l'océan indien   Lun 18 Juin - 22:21

Purée ça fait rêver toutes ces belles photos.
Et la couleur de l'eau............... superbe
hydromielle

MessageSujet: Re: Un vent de photos sur l'océan indien   Lun 18 Juin - 22:22

PaulineC a écrit:

.

Je serais TOUT A FAIT à ma place sur une de ces chaises longues avec une bonne boisson fraîche, des copines et un bouquin............ Le rêve :blush2:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un vent de photos sur l'océan indien   Mar 19 Juin - 16:26

Pour te répondre Cittadina ce n'est pas compliqué.
Je suis du bassin d'arcachon, et là bas, là où on habite en tout cas (je loue en attendant), on est collé à la forêt. Et pour allé promener madame chien, pas besoin de prendre la voiture. Meme pour le bébé, il y a énormément de choses à faire sur le bassin. Et franchement, meme si l'eau est plus froide, les plages sont beaucoup plus belle et plus propres aussi !

Ici, le probleme c'est que l'on tourne vite en rond.
Nous sommes des gens qui aiment bouger, et pas rester enfermer. Et ici, comme tu as pu le remarquer, il y a souvent beaucoup de route à faire pour aller quelque part. Donc on fini par devenir casanier, et franchement ca soule ! Quand tu passes une heure à te demander où tu vas bien pouvoir aller te balader sans rouler 2h et marcher 3h ... et qu'au final tu ne sais pas !! c'est rageant.

Le truc, c'est qu'ici les gens aiment etre en famille, le week end ils font des enormes repas ou pique nique.
Quand tu n'es pas habitué à vivre comme ca, c'est dur de devoir rester chez toi parce que tu ne sais pas où aller. On a fait tout ce qu'il y a à faire ici, mais bon voilà, on va pas monter au volcan tous les jours ... tu vois ce que je veux dire ? En fait, une fois que tu as fait le tour, bah apres ya, plus rien. on fini par s'ennuyer.
Heureusement, on aime la plage, alors on y va au minimum deux fois par semaines, mais en fait il n'y a que ca à faire.
Tu ne peux partir d'un coup de tete (comme on avait l'habitude chez nous) et trouver un petit coin simpa pour se balader.

Et puis il y a aussi nos parents qui ne voient pas grandir le petit. Pas qu'on soit tres famille, loin de là, en tout cas pour moi, mais bon, le billet est tres cher, ca ne laisse donc pas beaucoup de possibilité pour eux.

Enfin voilà.
C'est tres simpa ici, mais on ne se voit pas y rester toute la vie.
Mais chacun son truc .

Ma mere a une amie qui est restée 4 ans à tahiti (elle aussi est du bassin), et quand elle est rentré ca a été un soulagement. Comme nous, une fois qu'ils ont eu fait le tour, ils ont fini par s'ennuyer.
Leurs enfants les premiers, qui en avaient marre de la plage.

Je pense qu'il y a des gens qui sont fait pour ca, et d'autre non.

Et perso, j'ai une amie réunionnaise (en métropole) qui ne reviendrai pour rien au monde, parce qu'elle s'ennuie trop ici. Et pourtant, sa mere est toujours ici.

Voilà.

Donc en gros, on est content d'etre ici (c'est mieux que lille ou tours) mais on sera content quand on rentrera :D
Claudine DISSEAU

MessageSujet: Un vent de photos sur l'océan indien   Mar 19 Juin - 16:42

Eh oui Pauline, je comprends ce que tu veux dire.
On rêve devant tes magnifiques photos mais les inconvénients (car il y en a dans tous les cas de figure) on ne s'en rend pas compte du tout. Pour cela, il faut vivre dans le pays pour en avoir conscience.
Nous, ce qu'on voit, c'est le beau temps, le soleil, le ciel bleu, la mer idyllique enfin bref tout ce que suggèrent les photos.
Mais quelques semaines dans ton paradis et je pense que nous aurions la même opinion.
En attendant, pour des vacances courtes, ce serait tout de même le rêve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un vent de photos sur l'océan indien   Mar 19 Juin - 20:56

Claudine résume parfaitement ce que je pensais aussi !

Et par contre Pauline, si c'est pas indiscret, pourquoi vous êtes là-bas ? Le travail j'imagine ?!
hydromielle

MessageSujet: Re: Un vent de photos sur l'océan indien   Mar 19 Juin - 21:15

Disons que pour les vacances c'est une destination qui fait rêver, mais pour y vivre............. je ne pense pas tenir le coup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un vent de photos sur l'océan indien   Mer 20 Juin - 12:28

C'est exactement ca les filles !

Je pense que les gens qui viennent pour un temps donné (2 ou 3 ans) profite bien, et ne voient pas les inconvénients.

Oui Powline, mon mari a trouvé du boulot ici, alors que son contrat militaire se terminait ... ca tombé nikel au bon moment, et c'etait l'occaz d'une nouvelle expérience. Il est là depuis plus de 3 ans et moi depuis 2 ans parce que je n'ai pas pu venir tout de suite, bloquée à cause du boulot, et on commence à trouver le temps long.

Mais ne soyons pas pessimistes, c'est tres beau ici, mais pas adapté à tout le monde.
Tout dépend de notre maniere de vivre en fait.

Mais en attendant, on profite du soleil toute l'année, et de la plage, ce qui ne déplaît pas à notre bout de chou qui adore l'eau !!
hydromielle

MessageSujet: Re: Un vent de photos sur l'océan indien   Mer 20 Juin - 16:50

J'ai une amie qui vit à Tahiti depuis plusieurs années, elle commence à se "lasser" un peu.
Là avec son mari ils font des recherches de boulot pour partir en Australie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un vent de photos sur l'océan indien   Mer 20 Juin - 17:32

Oki merci pour ta réponse Pauline :)
Babou

MessageSujet: Re: Un vent de photos sur l'océan indien   Jeu 21 Juin - 22:03

:heart:
Je suis faaaaan de tes photos... un paysage de rêve et un bon photographe et c'est parti on s'envole au paradis!! :127:
C'est sublime... que dire de plus!
J'aimerais beaucoup aller à la Reunion une fois dans ma vie, c'est tellement beau!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un vent de photos sur l'océan indien   Ven 22 Juin - 10:08

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire.
C'est le genre d'endroit où si tu n'y es pas né(e), c'est bien pour passer des vacances pas plus.

Bon après il y a aussi des exceptions, je connais quelqun qui est parti il y aau moins une dizaine d'année là bas et qui a ouvert des chambres d'hôtes et elle ne reviendrait pour rien au monde. Ses fils, neuveu, l'ont rejoint par la suite, certains y sont restés et d'autres sont revenus.

Et hônnetement même pour les vacances au bout d'un moment c'est long...
J'y suis restée 17 jours et à la fin j'étais contente de rentrer, de retrouver mon chez moi, mes magasins, ma bouffe...j'aime trop mes habitudes.

A la fin je préferais rester à la case plutôt que d'aller à la plage tellement je m'y ennuyais. Ce qui me plaisait c'était les virées et découvertes, mais comme tu dis : c'est des heures de route pour peu de distance.

Donc j'y retournerai sûrement un jour mais ce sera encore et uniquement pour des vacances ;)
hydromielle

MessageSujet: Re: Un vent de photos sur l'océan indien   Ven 22 Juin - 10:41

Je crois que nous sommes trop citadines pour ce genre de vie :D
Claudine DISSEAU

MessageSujet: Un vent de photos sur l'océan indien   Ven 22 Juin - 11:09

Coucou les filles,
Ben oui, vous avez raison. Pour les citadines que nous sommes, ce que nous apprécions c'est le changement de rythme et le décor idyllique de certains pays mais il faut bien le reconnaître, au bout d'un moment, force est de constater que l'on s'ennuie et que la ville et son agitation nous manquent, même si on peste souvent contre :D .
Lorsque l'on est jeune, en tout cas car, après, et là je pense à mon cas et celui de mon mari,, on a envie de trouver une qualité de vie que la folie des villes ne peut pas nous donner :321: .
Mais, je vous rassure, ce n'était pas du tout mon point de vue à 20 ans. Cette autre vie, nous avons commencé à en éprouver le besoin après 50 ans et c'est la raison pour laquelle nous sommes partis de la région parisienne pour trouver ici, dans le Tarn, une qualité de vie qui ne pouvait pas exister dans le tourbillon de la vie quotidienne de la région parisienne :126: .
Et nous allons d'autant plus en profiter que mon mari prend enfin sa retraite le 1er janvier prochain et qui sait, Pauline, on fera peut-être un tour du côté de la Réunion car, grâce à tes splendides photos, j'avoue que tu m'as mis l'eau à la bouche, vraiment :merci: .
Le plus difficile va être de décider mon mari car il rechigne à prendre l'avion :avion: . Voyager en voiture ne le dérange absolument pas mais l'avion, il n'aime pas. Et je me vois très mal faire le voyage en voiture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un vent de photos sur l'océan indien   Ven 22 Juin - 12:48

Effectivement Claudine, faire le voyage en voiture va etre difficile !! Il y a tout de meme 12h d'avion, mais en vol de nuit le plus souvent, ce qui est top !!
Mais vu que vous n'etes pas loin de toulouse, vous avez des vols direct (sans passer par paris) vers la réunion avec Air Austral. En regardant régulierement, meme s'ils sont généralement plus cher que les autres, ca arrive d'avoir de tres bon prix. Ma mere est venue 10 jours au mois de mai, en partant en vol direct de bordeaux, elle a eu le billet à 750e avec air austral ! et c'est le moins cher qu'on peut avoir ! J'avais une fois trouvé un billet à 680e mais c'était en moins de 25 ans ^^.

C'est vrai que quand on a nos habitudes à un endroit, c'est dur de s'adapter ailleurs.
Surtout pour les choses comme les fringues ou les chaussures ... On est habitué à certains magasins, et à certaines qualité ... Sauf qu'ici tout vient de chine (c'est pas loin !), et je vous parle pas d'une galere pour trouver une paire de chaussures tout en cuir !!!! honnetement je n'ai pas trouvé !!
Je ne suis pas quelqu'un qui aime particulierement telle ou telle marque ... mais j'aime la qualité, et ici on ne trouve rien de qualité, ou à des prix exorbitant !!
Donc des fois c'est dur ! Pour etre honnête avec vous, la derniere paire de chaussures que je me suis acheté, c'était à bordeaux, l'année derniere quand je suis venue présenter mon bébé à mes proches ...
depuis que je suis ici, rien ! ou alors sur la redoute.fr ! un bon compromis, pour la qualité et le prix.

Arcachon n'est pas particulierement une grande ville mais on n'y trouve tout !
Et sinon il y bordeaux à 30min de voiture ... Donc vraiment l'endroi idéal pour nous.
Qu 'est ce que je regrette ma bonne vieille "Rue sainte catherine" ...

Aller Claudine, motive ton homme, et venez nous rendre une petite visite !

Invité
Invité

MessageSujet: Les mamifères marin   Ven 22 Juin - 13:03

Nous sommes au mois de juin, et ca va etre la saison des amours pour les baleines à bosse, qui viennent s'accoupler, ou mettre bas dans les eaux chaudes de l'océan indien.
Les 1ère ne sont encore arrivées, mais elles ne vont plus tarder ... La saison c'est à peu pres de juin à novembre. Mais ca arrive qu'elles arrivent plus tôt, l'an dernier les 1ere étaient là en mai.
Voici mes plus jolies photos ... c'est peu, parce que c'est tres difficile à prendre, elles sont trop rapide !

les dauphins

Une maman baleine, avec son baleino juste né (il faut savoir qu'un nouveau né pèse 700kg, et un adulte environ 25 à 30 tonnes !)

Invité
Invité

MessageSujet: Bêtes qui piquent ...   Ven 22 Juin - 13:11

Une gentil croco du Croc parc

Les beaux oursins qui peuplent la casi totalité des lagons ... Et qui à cause d'eux, certaines plages ne laissent aucune possibilité de baignade ...
hydromielle

MessageSujet: Re: Un vent de photos sur l'océan indien   Ven 22 Juin - 18:00

Même si j'adore glander, je pense que je tournerais vite en rond en fait.
Il me faut les boutiques à porter de main, Virgin, Fnac, il faut que je puisse manger de tout à toute l'époque de l'année dans des prix normaux.

Mais cela dit, passer un noël ou un jour de l'an à Tahiti ça me ferait bien rêver.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un vent de photos sur l'océan indien   Aujourd'hui à 20:55

Un vent de photos sur l'océan indien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant